8 septembre 2021

 

 

8 septembre 1855

Prise de Sébastopol et de Malakoff.La puissante forteresse de Sébastopol, renforcée par des tranchées creusées par la population, tient depuis onze mois. L’officier russe Totleben organise la résistance face aux armées françaises et anglaises.

Légende

Une nuit un berger qui veillait ses brebis entre Chaillé-sous-les-Ormeaux et Nesmy, dans la vallée de la Combe, vit venir à lui étrange et mystérieux voyageur. Il lui dit « Je suis le juif errant » avant de continuer sa route vers l’Yon qui en entravait le passage.

  • On s’en tient au scénario répété hier ?
  • A la lettre. Je répète. A cinq heures quinze pétante, nous décollerons. L’hélicoptère de Julien descendra en rappel les cinq hommes de son unité. Julien tu prends possession de la porte arrière. Tes hommes prendront positions devant les vitraux de

 

l’église Baptiste de Limbia où nos ennemis sont réfugiés dans la sacristie.

  • J’espère qu’avec le bruit des moteurs, ils sortiront par la porte de devant pour voir ce qu’il se passe et là nous amorcerons notre descente en rappel les uns derrière les autres en tirant sur tout ce qui bouge.
  • Une fois à terre, je donne le signal Julien tu rentres pour chercher ceux qui se seraient cachés. Votre entrainement Messieurs, vous permet de faire la distinction entre les civils et des mercenaires. Pas de dommage collatéral. Il faut s’emparer d’Inalya. Si par malheur, compte tenu qu’elle aime se dissimuler sous un habit militaire, elle se trouve parmi les morts, nous ne saurons jamais pourquoi cette puce était si importante.

Une fois l’opération terminée nous reprendrons nos hélicoptères respectifs et nous rentrerons directement à Sao-Tomé. Bien compris ?

Tous comme un seul homme.

  • Oui chef.

Librairie – Tabac/Presse

 NOIRMOUTIER

Le Jean BartLe Week-End – MAGPresse – Chez l’Auvergnat

Le Rallye – Trait d’Union – L’Encre Bleue

St-JEAN-de-MONT

MagPresse – Maison de la Presse

La BARRE-de-MONTS

20000 livres sous les mers – Dancoisne Sandrine

Renaud de la Faverie