6 décembre 2020

Le soir du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday    meurt à l’âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette , dans l’ouest parisien, des suites d’un  cancer du poumon.

Bien qu’attendue, l’annonce de son décès crée une émotion nationale en France

 et monopolise les médias. Lors de ses  obsèques  , le 9 décembre 2017, un « hommage populaire » lui est rendu à Paris   avec une descente en musique par le cortège funéraire des Champs-Elysées   devant près d’un million de personnes, un éloge par le  président de la République Emmanuel Macron    sur le parvis de l’ église de la Madeleine   puis un office religieux dans cette église, en présence de nombreuses personnalités politiques, de la chanson, du cinéma et des médias, le tout retransmis en direct par les  chaines d’information en continu  et les deux grandes chaînes généralistes de télévision françaises,  TF1 et France 2 , durant plus de cinq heures. Le chanteur est inhumé le surlendemain dans l’île antillaise de Saint-Barthélemy

Jean-Bernard s’était octroyé la couchette du bas, seulement pour voir la réaction d’Elayna. Sa toilette intime terminée, elle se rua vers Jean-Bernard et l’agressa en se ruant voluptueusement sur lui. Dans la précipitation, la nuisette remonta le long de ses reins découvrant deux fesses charnues que Jean-Bernard saisit à pleine main. Il les caressa d’un mouvement tournant. Elle avait posé sa tête au creux de son épaule et le bruit des roues sur les joints des rails ponctua leur ardeur. Malgré la petitesse de la couchette ils s’endormirent ensemble en chien de fusil.

A Louxor, leur premier réflexe fut d’aller chercher un hôtel. Ils avaient téléphoné du Caire au Winter Palace. C’était                 complet. Ils trouvèrent une chambre à

l’hôtel El Gezira Gardens. Les formalités remplies et leurs bagages déposés dans une chambre banale, ils avaient hâte de commencer leur première excursion par le temple de karnak. Il était plus de quinze heures, heure locale. Ils prirent une calèche à la monture colorée qui longea le Nil pour se rendre au nord de Louxor.

  • Au retour, dit Jean-Bernard, nous passerons par la route historique.
  • J’espère bien. Cela doit être surprenant de passer dans la célèbre allée des Sphinx en partant du temple.

Arrivé, le cocher demanda s’il devait attendre.

  • Intitule, avait-il répondu en marchandant le prix de la course.

Ils étaient au pied du premier pylône, le plus grand d’après le guide local et le moins vieux puisqu’il fut édifié durant la xxx°dynastie. La grande cour était autrefois ornée de colonnes de plus de vingt mètres. Une seule dont le chapiteau est en forme de papyrus, défiait les temps.

Elayna se dirigea à l’extrémité de la grande cour, à gauche et demanda de la photographier devant la statue

de quinze mètres du roi Pinedjem. Elle prit la pose devant la petite femme que le roi avait entre ses jambes. A droite s’ouvrait le temple de Ramsès III aux piliers osidiques. Ils ne visitèrent pas entre la grande cour et la salle hypostyle, l’open Museum. A l’ombre d’une colonne dont le papyrus éclosait, car plus proche du soleil, Elayna s’adossa. Un éclat de soleil vint titiller la prunelle de ses yeux noisette.

  • T’as de beaux yeux, tu sais.
  • Embrasse-moi.