31 octobre 2020

Halloween

Le 31 octobre pour marquer la fin de la saison, tous les feux sont éteints. Les druides allument un nouveau feu sacré qui serviront à rallumer ceux aux Celtes pour cette nouvelle année.

31 octobre 1512

Inauguration de la fresque de la chapelle Sixtine

L’œuvre gigantesque de Michel Ange est inaugurée à Rome. La critique est en admiration devant une telle grandeur. La fresque qui décore la voûte de la chapelle Sixtine mesure 40 mètre de long sur 13 mètres de large. Elle fut commandée à Michel-Ange par le pape Jules II.

Et se mêlant aux images représentant la

 

foule du parvis de Notre Dame, au détour d’une porte de l’édifice, Léo Ferré et son interprète disparaissait. Isydora réapparu en un quart de seconde vêtue de blanc et de jaune. Elle avait

endossé pour un court instant l’apparence de Freddy Mercury. Dans un brouhaha indescriptible, le temps de dire ouf et que les lumières s’éteignent, James Bond sur le décor de la célèbre plage du film James Bond contre le Dr No apparut. Deux jeunes femmes vêtues d’une minijupe et soutien gorge pigeonnant en cuir noir, placées autour du podium, escaladèrent la scène. Puis deux autres en robe chemisier, virent rejoindre le petit groupe et se disposèrent autour de James qui avait prit la fameuse position de l’agent 007. Soudain, Elayna mis dans la confidence par le patron de la discothèque monta sur la scène et se mit à genoux au milieu des jeunes femmes.

Les flashs crépitèrent pour éterniser les James Bond girls d’un soir. Un nuage de fumée s’épaissit intensément qui permit aux jeunes femmes de disparaître.

Un projecteur prit sans son faisceau un piano blanc que l’on avait subrepticement placé au centre de la scène. Un autre projecteur suivait Isydora qui s’arrêta à deux mètres du piano. Et par palier, on découvrit, d’abord une paire de chaussures de clown, noires, un pantalon noir, une veste de même couleur, un nœud papillon noir. Le faisceau de lumière redescendit aux chaussures et remonta lentement jusqu’au nœud papillon, laissant à Isydora le temps de s’ajuster.

Le projecteur illumina alors, le visage, puis la

               

 silhouette entière de Charlot et de son inséparable canne. De sa démarche incomparable il avançait vers le clavier du piano. De la main droite, Isydora joua les premières notes de Deux petits chaussons.  Avec la canne qu’elle tenait dans la main gauche elle gesticulait pour attraper un tabouret.