15 octobre 2020

Histoire

Lorsque la Révolution éclata, le « Séminaire-collège » de Luçon était dirigé par deux lazaristes. Ils étaient assistés de prêtres zélés dont aucun n’accepta de prêter serment à la Constitution civile du Clergé

La tempête de 1987 est une tempête très violente qui a frappé le jeudi 15 octobre 1987 la Bretagne et le Cotentin avant d’atteindre les îles Britanniques. Son intensité était telle qu’elle a causé des dommages équivalents à ceux d’un ouragan de force 3 dans l’échelle de Saffir-Simpson ce qui lui a valu le nom d’Ouragan de 1987 dans certains milieux.

 

Ils se dirigèrent vers le grand escalier. Ils descendirent les marches lentement jusqu’au hall d’entrée. Ils s’empressèrent voyant  un banc de marbre libre pour

s’asseoir et le dos appuyé contre le mur, Jean-Bernard reprit ses esprits. Elayna dégrafa son col de chemise  empesée et avec le petit bouquet de roses l’éventa quelques minutes.

  • Tu ne veux pas rentrer à l’hôtel ?
  • Non, non, je t’assure.

X

xxx

A peine avaient ils franchi le seuil de la grande salle de bal, la femme qu’il voulait éviter plus que jamais, les attendait avec son père.

– Vous avez meilleure mine, dit-elle. Auriez vous présumé de vos forces ?

– Je ne pense pas. J’ai seulement manqué d’un peu d’air.

– Alors, m’accorderiez-vous la prochaine danse avait murmuré la réplique. Vous valsez si bien à l’envers alors que mon père ne me conduit qu’à l’endroit. J’aimerais tellement.

Elayna souriait, incitant Jean-Bernard à accepter.