7 octobre 2020

 

Massacre du 17 octobre 1961

Les évènements du 17 octobre 1961 ou le massacre du 17 octobre 1961 sont des expressions couramment utilisées pour désigner la répression policière sanglante d’une manifestation     pacifique organisée par la Fédération de France du FLN en réaction à un couvre-feu   institué par lepréfet de police Maurice Papon    pour les seuls Nord-Africains.

7 octobre 1910 à minuit – En Suisse, la Fée verte entre dans la clandestinité

En Suisse, puis en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, les milieux abstinents, épaulés par les principaux concurrents des distillateurs d’absinthe   (parmi lesquels le puissant lobby des vignerons !) lancent une campagne visant l’interdiction de l’absinthe sur l’ensemble du territoire national.

  • . Elayna était arc-boutée au sol, tenue aux hanches par un individu collé à son dos. Sans se préoccuper de moi, la brute immonde continuait à abuser d’ Elayna. Effrayée, je me suis jetée éperdument les deux pieds en avant sur le monstre qui continuait à s’acharner sur le corps inerte

             

  • de ta grand-mère, et je l’ai touché au visage avec mes chaussures. Frappé à la tempe, le sang de la brute coulait abondamment et maculait les vêtements d’Elayna retroussés jusqu’à la nuque. L’agresseur poussa un cri énorme, lâcha sa proie, virevolta comme un éclair dans ma direction. Le barbare aveuglé par son sang, la bouche écumant, se rua sur moi. Je lui décochai avec une force insoupçonnée un coup de pied dans les partis. Il se plia en deux et bondit sur moi. Je tombais à la renverse avec le fruste sur moi. Le choc fut brutal. Je me souviens seulement d’avoir planté tous mes ongles sur le visage du forcené manquant d’un cheveu ses yeux.

X

xxx

Alerté par le bruit malgré la radio qui diffusait le dernier tube de Johnny Hallyday, Rémy suivi de Chrystian monta quatre à quatre à l’étage. Arrivé devant la porte ouverte, ils restèrent sans voix devant la scène immonde qu’ils découvraient. Rémy fut le premier à sortir de sa torpeur et cria à son copain, d’appeler la police, un médecin et une ambulance.

  • Ils arrivent dans cinq minutes, dit Chrystian abasourdi.

 XX

X

Deux ambulances arrivèrent précédées d’une voiture

             

banalisée et suivie d’un car de police, sirène en action. Remy se précipita au rez-de-chaussée, ouvrit la porte sur un policier en civil.

  • Commissaire Varda, que c’est-il passé ?
  • Venez c’est à l’étage.

Le médecin arriva. Le commissaire suivi d’un inspecteur et trois hommes en uniformes montèrent à l’étage.

Le médecin ausculta Elayna et Adelyne et annonça.

  • Beaucoup d’hématomes, rien de grave dans ce sens là, mais elles ont sûrement été violées, il y a des traces de spermes sur elles. Les analyses cliniques nous en diront plus.

Dès le 19 octobre 2020

en librairie – bar-tabac – presse