15 janvier 2022

15 janvier 1974

Dalida chante « Gigi l’amoroso »

 Sur la scène de l’Olympia de Paris Dalida    présente à la fin de son concert   une nouvelle chanson qui dure 7 minutes 30 : « Gigi l’amoroso ». Le titre deviendra le plus grand succès   de la chanteuse.

15 janvier 1200

Création de l’université de Paris

 La  première université    de France est fondée à Paris sur ordre royal de Philippe Auguste   Elle se divise en quatre domaines d’enseignements d’  : la médecine, le droit  , la théologie et les arts

 

L’assistance applaudit le décor de la scène, puis comme prévu descendant de la partie supérieure de la cage de scène, les stores vénitiens. Aussitôt descendus un jeu de lumière éclaira le plateau.

Le premier numéro commença par l’illustration de la scène de James Bond « Dr No » On devinait le décor diffusé par vidéo, d’une forêt de bambous et sortant des flots sur la musique de John Barry, une sculpturale jeune femme, nue.

Les autres numéros plus exotiques les uns que des autres magnifiaient l’ambiance du Celva’s.

Le final, après deux heures de spectacle fut joué par toute la troupe, les vingt-cinq, sur un plateau en légère pente pour les distinguer toutes. Elles représentèrent le quadrille des baïonnettes, avec bien évidemment sur la musique de la garde républicaine Française.

Au moment où le rideau de velours rouge redescendait des cintres,

  • C’était admirable. Tu sais mon chéri je me verrai bien sur la scène.
  • Même pas dans tes rêves.

 

Fin

 

Demain

 

dans les librairies

tabac/presse

Les Sables d’Olonne

Noirmoutier

St Gilles Croix de Vie

en avril 2022