24 décembre 2021

 

 

 

Légende

La tour de Moricq à Angles, recèle un trésor. Il n’est malheureusement accessible qu’au moment du Sanctus de la messe de Minuit et lorsque le Diable n’en est pas le propriétaire. En effet la tradition révèle qu’il serait 100 jours sous la garde de l’âme de celui qui l’a déposé puis 50 sous celle du Démon, qui compte les jours et les nuits. Des chasseurs de trésors se sont bien essayés à mettre la main sur celui-ci, mais en vain ; ce qui se conçoit aisément lorsque l’on sait le peu de temps dont ils disposent pour cette quête.

 

 

Alors qu’Éric débloquait l’entrée de la présidence, qu’une ambulance arriva sirène hurlante.

Le commissaire entra suivi de l’ambulance qui se dirigeait directement vers le quartier des cellules.

Éric se gara et entreprit d’aller voir ce qui se passait.

Le commandant accompagnait le chariot brancard de l’ambulance.

  • Qui est-ce ?
  • Inalya, elle a fait un malaise, on la conduit à l’hôpital.
  • Vous l’accompagnez ?

 

  • Oui, mais à distance, il n’y a pas assez de place dans l’ambulance.
  • Je vous suis.

L’ambulance avait déjà pris beaucoup d’avance sur Éric qui avait dû aller chercher sa voiture à l’extérieur de l’enceinte du palais Présidentiel. Il ne parvint pas à matérialiser devant lui le commandant et à fortiori l’ambulance. Pourtant la route la plus directe pour aller à l’hôpital était la rue de Santo Antonio do Principe, puis l’avenue du 12 juillet, puis la rue Do Municipo et la S1 jusqu’à l’hôpital.

Au croisement de la rue Do Municipo et la S1 la circulation était ralentie, il y avait un accident impliquant l’ambulance.

en librairies

Tabac/presse

Les Sables d’Olonne

Noirmoutier

St-Gilles-Croix-de-Vie

en avril 2022