14 octobre 2021
14 octobre 1947 le pilote de chasse américain Charles Yeager franchit la barrière mythique de mur du son à bord d’un avion prototype lar Bell X 1. En survolant le lac asséché de Murac en Californie il atteint une vitesse de Mach 1,06.
Histoire
Le 14 octobre 1870, naquit Albert Rouger qui marqua tant l’histoire de la médecine que celle de la Vendée. Ce médecin, docteur en médecine comme il se doit – fut considéré autour de Fontaines, ou il officiait, mais aussi jusqu’au-delà de nos frontières nationales, comme un praticien exceptionnel.
Vendredi 15 juillet 1988
Tous les médecins disponibles de l’île avaient été dans un premier temps réquisitionné et toutes les demi-heures ils confrontaient leurs constatations dans le bureau de l’ambassadeur. Puis quelques délégations avaient dépêché sur place leurs meilleurs spécialistes. Le premier à intervenir fut celui des Etats-Unis qu’un avion de l’US Force déposa
sur le tarmac de l’aéroport international de São Tomé. Les autres s’échelonnèrent sur quarante-huit heures.
La situation était grave.
Thierry, le fils d’Éric arriva le dernier. Il avait pris le chemin de tout touriste qui se respecte pour se rendre sur l’île. Il avait bien demandé au ministère des Affaires Etrangères de l’aider, mais son père malgré son appartenance à l’agence du boulevard Mortier ne voulait pas attirer l’intention,
ce qui pourrait compromette sa mission. Il avait aussi contacté le ministère de la santé qui d’emblée s’y était opposé, voulant être couvert par les Affaires Etrangères. Pour ce service ce n’était pas une mince affaire.
en librairie – tabac/presse
Noirmoutier
Les Sables d’Olonne
Avril 2022