11 octobre 2021

 

Le vendredi 11 octobre 1963, s’éteignaient à quelques heures d’intervalle la chanteuse française Édith Piaf (1915-1963), à peine âgée de 48 ans puis, dans sa 74ème année, le poète et académicien jean Cocteau (1889-1963).

C’est ainsi que Savary III, seigneur de Vivonne et des Essarts fut amené en 1439 à faire payer à l’abbaye d’Orbestier la somme de « cent sols » « pour tremper la soupe de la mariée » Une quittance fut remise à l’abbé du lieu.

 

Dans des verres à Shooters, déjà comblés de glaçons, flora servit en guise d’apéro cinquante millilitres d’un mélange d’armagnac et de fruits de la passion versé d’une bouteille dénommée la belle Sandrine. Une demi-heure s’écoula, puis, Flora arriva et d’une voix compatissante dit.

  • Monsieur est servi
  • Super je commençais à avoir faim et toi Jacquy ?
  • Moi aussi.

Ils entrèrent main dans la main dans la salle à manger. Comme tout gentleman qui se respecte il avança la chaise de Jacquy.

Installés, Flora fit son entrée sous un fond sonore du duo Calema qu’elle avait minutieusement choisi. Les bras chargés d’un plat immense contenant le fameux crabe, elle fit une entrée majestueuse.

Les amoureux frappèrent dans leurs mains pour applaudir.

Le plat était magistral. Une fois posé sur la table, Flora alla chercher les assaisonnements appropriés.

en librairie – tabac/presse

Noirmoutier

Les Sables d’Olonne

en avril 2022