23 août 2021

La bataille de Normandie

Mercredi 23 août 1944

La 3ème armée du  général Patton est à présent en progression dans la région sud de Paris, alors que la 7ème armée du général Hausser continue de traverser la Seine dans l’Eure

 

Histoire

A Aizenay, Louis Philippe avait mis en garnison des soldats chargés de traquer les sympathisants à la cause des Bourbons.

Samedi 3 septembre 1988

C’est le premier ministre, joueur avéré d’échec, qui personnellement avait contresigné l’autorisation de la manifestation. Elle se tenait comme prévu au musée. Éric fit disposer quatre Tivoli pour les vendeurs de jeux. Parmi eux, la famille Mkosi en tenait un. Éric après avoir recensé toutes les pièces par ethnies, les avait disposés sur l’étal de la famille qui avait accepté l’aide de que Jacquy qui assurerait leur sécurité. Elles reconnaissaient tous ces jeux. Des années de vente au fils de la famille.

Quand Éric les étala sur la table recouverte d’une nappe en tissus local,

le jeu en principe de la tribu fangs était incomplet. Il manquait le roi et la reine. Alors avec le concours de Jacquy, la conceptrice de ces jeux, elles les avaient refabriqués. Elle s’inspirait de gravure émanant de livres d’archéologie.

Dédicace

le 26 –  La CHAUME – La Chaumière

le 27 –  PAIMBOEUF

le –  28 – St BREVIN les PINS

le 29 – PORNIC