21 juillet 2021

    21 juillet 1969

Premier pas sur la lune

 A 3H56 (heure française), l’astronaute Neil Armstrong qui participe à la mission spatiale Apollo 11 sort du module lunaire « Eagle » et pose pour la première fois le pied sur la lune. Il prononce alors une phrase qui restera gravée dans l’histoire: « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. »

 11 juillet 2021

Richard Branson vole jusqu’aux frontières de l’espace à bord du vaisseau VSS « Unity » de Virgin Galactic La société prévoit deux nouveaux vols d’essai, puis le début des opérations commerciales régulières pour début 2022. Virgin Galactic ambitionne à terme de mener 400 vols par an depuis son site du Nouveau-Mexique.

20 juillet 2021

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, peut désormais rayer « aller dans l’espace » de sa bucket list. En effet, il était à bord ce mardi du premier vol habité dans l’espace de la société aérospatiale Blue Origin, qu’il a fondée en 2000.

Instinctivement, Éric s’abrita derrière un

aréquier dont le bourgeon terminal (cœur de palmier) est comestible. Il faillit trébucher sur l’un deux.

Prêtant l’oreille dans le sens de la machine, il détermina que six hommes dont les trois de l’alouette III, s’étaient rejoints.

Il vérifia son arme et les chargeurs complémentaires.

Les entendant progresser dans sa direction, il prit lui-même les devants. Ainsi dès qu’ils se rapprocheraient de lui, il se dissimilerait parmi les fougères généreuses. Tapi, à portée de la main il entendit les pas lourds des hommes puissamment armés.

Alors qu’ils s’éloignaient, la sonnerie de son téléphone portable se mis à jouer Amazing Grace. C’était Jacquy.

Le dernier homme de la rangée se retourna et à la hauteur de hanche arrosa d’une giclée de kalachnikov les arbres devant lui.

Éric resta clapi. S’il bougeait ses adversaires auraient une indication sur son emplacement. Mais la chance n’était pas de son côté. Il fut entouré et reçu un coup de crosse dans le dos d’un des assaillants.

  • Levez-vous.

Il obtempéra et leva les mains.

  • Vous allez nous suivre gentiment. D’accord ?

Il ne s’opposa pas. Il verrait plus tard.

Et toujours dans la boutique de jeanpierrelaroche.fr

Le 3 Août 2021

dans les Librairies – Tabac/Presse

Noirmoutier – Les Sables d’Olonne