29 mars 2021

Bernard Blier – décédé le 29 mars 1989

« L’expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve »
Bernard Blier

29 mars 1967

La France lance le « Redoutable »

Le premier sous-marin nucléaire    français est mis à l’eau dans le port de Cherbourg. Le navire de 7 500 tonnes, possède une capacité d’armement allant jusqu’à 16 missiles.

29 mars 1949

Fondation de « Paris-Match »

L’homme d’ affaires   français Jean Prouvost  lance une nouvelle formule du journal  sportif « Match » qu’il a racheté en 1938. Le nouveau magazine  d’actualité s’appelle désormais » Paris-Match »

Il eut un léger rictus de satisfaction.  A peine arrivé sur l’île et alors même qu’il n’avait pas encore commencé son enquête, il était déjà repéré. Cela n’était pas prévu aussi vite et il devait dès maintenant être sur ses gardes.

Serait-ce la fugitive qu’il recherche depuis plus de

trois ans. Avait-il été repéré dès son entrée dans le pays. Normalement cela ne devait pas être du tout le cas. Son débarquement avait été longuement réfléchi, décomposé par les analystes très pointus de la caserne des Tourelles, boulevard Mortier à Paris 20° arrondissements. Ils avaient recommandé son entrée par la mer.

XXXX

Le dossier concernant Mkwabi Mkosi d’une vingtaine de pages indiquait qu’il se rendait une fois par an dans l’île de Sao Tomé et Principe. C’était depuis cinq ans aux vacances scolaires de Noël et jour de l’An. Pourtant le couple n’avait pas d’enfant mais le climat de Sao Tomé l’emportait sûrement sur celui des Deux-Sèvres. Il est vrai que la température à l’ombre oscille entre 25 et 30 degrés.

Les cinq années précédentes, l’agence avait fait le voyage dans l’île aux milles aspects, mais à chaque fois rien n’avait été remarqué de suspect.

fois rien n’avait été remarqué de suspect.

Pourtant, mais c’était normal, pendant son séjour il se rendait au marché municipal de Sao-Tomé. Passage obligatoire, pour ceux qui n’ont pas peur de la foule et du bruit, pour s’imprégner de l’atmosphère locale et typique de São-Tomé.

Ce marché couvert abrite une multitude de petits stands colorés vendant tous les fruits délicieux de l’île, poissons frais… à un prix dérisoire.

Dès aujourd’hui sur Les Sables d’Olonne campagne d’affichage

et toujours dans la boutique de jeanpierrelaroche.fr

et campagne d’affichage sur la Roche-sur-Yon dès mercredi 31 mars 2021