22 mars 2021

 

Marcel Marceau – né le 22 mars 1923

Sensible aux  arts décoratifs Marcel Marceau  étudie à l’école des arts décoratifs de Limoges puis devient l’élève de Charles Dullin de Jean-Louis Barrault et d’Etienne Decroux    considéré comme le père du mime moderne.

22 mars 1968

Effervescence dans les universités françaises

Un groupe à tendance anarchiste se crée à l’université   de Nanterre autour de Daniel Cohn-Bendit   Il s’agit du « Mouvement du 22 mars  ». Les étudiants qui le composent réagissent à l’ arrestation   de camarades lors d’une manifestation contre la guerre    du Vietnam.

Une employée apporta une feuille de papier dactylographiée ou cinq adresses étaient notées. Eric remercia Monsieur Lamentyn et insista pour qu’il rencontre Monsieur l’ambassadeur dans les meilleurs délais.

  • Voulez-vous mercredi prochain à onze heures, suggéra le premier secrétaire, feuilletant l’agenda de l’ambassadeur.
  • Pas de problème.

Ils se quittèrent d’une chaleureuse poignée de mains.

Sans perdre un instant, il se fit conduire au Miramar, l’hôtel où il avait retenu une chambre. A la réception il demanda où il pouvait louer une voiture. L’employé le dirigea vers le garage de Victor Frutuosa. Il loua un 4/4 Toyota et entreprit de visiter les adresses que le premier secrétaire lui avait remises. Trois d’entre-elles étaient situées en périphérie de la ville et les deux autres sur le front de mer. Il fixa son choix sur celles du front de mer près de la plage Baza do Ana Chaves

La première villa laissait à désirer mais avait un certain charme. Il fut surpris par le manque d’équipements domestiques, tel que les ustensiles de cuisine et par la pauvreté des meubles.

  • C’est à cause de l’humidité très élevée, avait répliqué le propriétaire. Ici, c’est inutile d’avoir des meubles ou des objets de luxe.

actuellement en librairies – Tabacs/Presse

 sur Les Sables d’Olonne et La Roche-sur-Yon

et toujours dans la boutique jeanpierrelaroche.fr

et affichages

du 29 mars au 5 avril 2021 – les Sables d’Olonne

et du 31 mars au 5 avril 2021 – La Roche-sur-Yon