27 février 2021

Elizabeth Taylor – Née le 27 février 1932

Au début de la Seconde Guerre mondiale Elisabeth Taylor quitte l’Angleterre   pour aller vivre à Los Angeles   avec ses parents. A l’âge de dix ans, elle débute au cinéma dans le film au cinéma  ‘There’s One Born Every Minute’.

Légende

Sur la commune de Benet est un endroit nommé la Croix Saint-Martin. Il se situe à l’embranchement des routes d’Aziré et du Mazeau. Autrefois à la veille du Mardi-Gras, tous les chats de la contrée s’y retrouvaient pour y mener le Sabbat, leur carnaval en quelque sorte.

 

 

 

 

Parfois elle livrait son corps juvénile à des prospections intriguées, contre des carambars ou des sucettes. Un dimanche, c’était celui de son anniversaire, à quatorze ans elle avait jeté son dévolu sur Gaétan, un gamin de son âge qui semblait plus dégourdi que ses coreligionnaires. Elle lui avait fait miroiter qu’elle se baignerait nue dans l’affluant de la Dordogne, la Vézère, à la tombé de la nuit. En contrepartie, il devait se laisser toucher.

–    D’accord s’était époumoné Gaétan sur-le-champ.

–   Ce, ce, ce, ce soir, à dix heures, sous le pont de Lespinasse, avait-elle répondu avec aplomb.

–    C’est trop tard, mes parents ne me laisseront jamais sortir.

–    Dé, dé, dé, débrouille-toi.

  • D’accord, d’accord, à ce soir. Ce n’est pas un lapin ? avait-il susurré tout bas.
  • Soit à l’heure, dit-elle d’un ton qui ne souffrait pas de poursuivre la conversation.

Ysabelle, le jour de sa naissance à l’hôpital de Brive à zéro heures douze, le 2 novembre, jour des défunts, malgré les soins intensifs et attentifs, avaient saccadés ses premiers cris aux tapes énergiques de la sage femme qui officiait pour deux chambres pratiquement à la même heure, deux chambres plus loin.

A paraître en MARS 2021 – Réédition de 200 ex

et toujours dans la boutique de jeanpierrelaroche.fr

 

A paraitre en AVRIL 2021