14 novembre 2020

 

Journée mondiale du diabète

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde.

Histoire

Durant le soulèvement de 1815, des conscrits de Sainte-Hermine se cachèrent dans le souterrain de Jacques Gautier, « empirique » de son état, et donc présumé sorcier. Ils furent dénoncés par Firmin Renaud, habitant de la commune qui voyait d’un mauvais œil le voisinage du rebouteux.

L’homme lui remit un bout de papier avec un numéro de téléphone griffonné à la hâte.

  • Comment saviez-vous que nous étions ici ?
  • Monsieur Ganelon avait donné votre description et comme il n’y a pas beaucoup de DS 19 en circulation, c’était facile de vous trouver.

Jean-Bernard se leva, remercia l’individu et se dirigea vers le comptoir pour obtenir un combiné téléphonique. Raoul décrocha immédiatement.

  • Mes amis ont retrouvé le camion. Pour l’instant il circule dans la banlieue sud, j’attends qu’il s’arrête. Si vous pouvez passer au bureau.
  • D’accord, mais comment as-tu fait ?
  • Je vous expliquerais.

Ses amis étaient des livreurs de journaux. Raoul avait été livreur en cyclomoteur quand il exerçait ses petits boulots. Les journaux étaient distribués avant sept heures chez le particulier par l’intermédiaire de concessionnaires. Alors Raoul avait appelé ces responsables, pratiquement un par arrondissement et banlieue de la périphérie, avant vingt et une heures et les livreurs au cours de leurs tournées pouvaient repérer le Berliet à ridelles de couleur bleu impérial sans aucune inscription. Il avait également communiqué le numéro minéralogique. C’est le livreur de Montrouge qui se trouvait dans la rue Alésia, qui s’était trouvé face au camion. Il y avait deux personnes dans la cabine, mais n’avait pas pu dire si la marchandise y était toujours. Il avait suivit le camion qui empruntait la rue des

              

Plantes qui se terminait porte de Châtillon

Puis le camion prit la direction du  boulevard Brune pour continuer par l’avenue Pierre Brosselette avant de virer à gauche dans la rue Marx Dormoy. Le camion ralentit à la hauteur du  cimetière parisien de Bagneux.