27 Août 2020

La libération des Sables d’Olonne a eu lieu dans la nuit du 27 août 1944.

Légende

Un paysan se rendit un jour à la foire de Fontenay-le-Comte pour y vendre une paire de bœufs de cette bonne race vendéenne, qu’il avait choyés avec grands soins. Il était contrit de devoir  se séparer de si bonnes bêtes, mais son médecin le sommait de lui régler ses honoraires.

 

 

Le soleil se cachait derrière les nuages en cette fin de matinée. La météo avait pourtant prévu une journée sans nuages et seulement quelques ondées pour le lendemain, mais une pluie fine avait son apparition et ralentissait le trafic urbain. Il avait fait beau, très beau ces quinze derniers jours et la pluie sur l’asphalte la rendait glissante et dangereuse. Jean-Bernard avait mis douze minutes de plus pour gagner la propriété.

Dès son arrivée il gagna son bureau, consulta le courrier qu’Elayna avait déposé dans une corbeille et une fois lu, il se dirigea vers la cuisine.

Personne. Elayna n’était pas encore rentée.

Il était dix-huit heures trente quand elle rangea sa  205 GTI noire.

  • Chéri, tu peux venir fermer le garage, j’ai des paquets plein les bras ?

Sans attendre la réponse, elle se dirigea vers la porte donnant sur le couloir distribuant les différentes pièces dont celle de la cuisine. Elle y déposa ses paquets sur la table, et s’est dirigée vers leur chambre pour se changer, après avoir pris une douche réparatrice d’une journée bien remplie.

  • Chéri, as-tu vu Yona quand tu es rentré ?
  • Non, mais elle doit être comme d’habitude couchée sur notre lit.
  • Justement non, dit Elayna soucieuse de ne pas avoir été accueillie
  • par le plus petit chat du monde.

Dès le 19 octobre 2020

en librairie – bar – tabac – presse

le roman policier de fin d’année