22 Août 2020

 

 

La Chataigneraie était autrefois un bourg très pauvre où les habitants n’avaient pas toujours de quoi se nourrir. Un matin, chaque foyer découvrit sur sa table trois écus d’or, richesse qu’aucun n’avait jamais pu contempler auparavant. Le présent mystérieux se renouvela chaque matin de la même façon durant douze fois sept jours sans que jamais personne ne parvienne à surprendre le généreux bienfaiteur.

Un épervier apparut au dessus d’eux. Quelqu’un voulut l’abattre et il se métamorphosa en fée. Survolant le bourg, son vêtement effleura chaque chaumière qui se transforma en château.

Jean-Bernard offusqué par le comportement du Juge, demanda.

  • Elle est toujours aussi aimable ?
  • Ne vous en faites pas, elle a un caractère de chien, ce qui n’arrangent pas les choses, mais on fait avec.

                       

  • Un caractère de chien, oui de bouledogue lâcha Jean-Bernard. Elle doit avoir des problèmes. Je ne sais de que ordre, mais cela ne devrait pas affecter sa fonction. Malheureusement je pense que ce n’est pas le cas, elle n’est pas objective, absolument pas objective.
  • Vous ne pouvez pas dire cela. C’est un très bon juge, craint, il est vrai.
  • Cela ne va pas arranger mon affaire, à moins qu’elle vous porte en estime. Au faite je ne sais même pas son prénom. Que veut dire le A. Adèle, Angèle, Anémone peut être ?
  • Elle n’a vraiment rien pour elle, soupira Jean-Bernard.
  • Si nous revenions à notre affaire, répliqua Maître Jaque.

Maître Chrystine Jacque dirigeait un cabinet d’avocats fort                             connu et célèbre dans la région. Elle avait, dans différentes affaires, mené la défense de ses clients avec brio, obtenant souvent, acquittement, non-lieu, réduction de peine significative, la mettant sur le devant de la scène des cabinets en vue.

Dès le 19 Octobre 2020

en librairies et Bars-Tabac

Le roman policier de fin d’année