23 juillet 2020

23 juillet 1875

Création du premier Office de Tourisme Français

Le « Comité des Promenades » naît à Gérardmer, dans les Vosges    et constitue le premier office de tourisme   de France. Depuis des années, la ville accueille une foule de visiteurs estivaux. Hôtels et loisirs se sont développés à vive allure, conduisant à la création   de l’office

23 juillet 1904

Apparition du cône glacé

Lors de la foire-exposition de Saint Louis( Missouri) , l’américain Charles E. Menches présente sa nouvelle invention, le « cornucopia ». C’est un biscuit en forme de cône   fourré de deux cuillerées de crème glacée.

Jean-Bernard offusqué par le comportement du Juge, demanda.

  • Elle est toujours aussi aimable ?
  • Ne vous en faites pas, elle a un caractère de chien, ce qui n’arrangent pas les choses, mais on fait avec.

                       

  • Un caractère de chien, oui de bouledogue lâcha Jean-Bernard. Elle doit avoir des problèmes. Je ne sais de que ordre, mais cela ne devrait pas affecter sa fonction. Malheureusement je pense que ce n’est pas le cas, elle n’est pas objective, absolument pas objective.
  • Vous ne pouvez pas dire cela. C’est un très bon juge, craint, il est vrai.
  • Cela ne va pas arranger mon affaire, à moins qu’elle vous porte en estime. Au faite je ne sais même pas son prénom. Que veut dire le A. Adèle, Angèle, Anémone peut être ?
  • Elle n’a vraiment rien pour elle, soupira Jean-Bernard.
  • Si nous revenions à notre affaire, répliqua Maître Jaque.

Maître Chrystine Jacque dirigeait un cabinet d’avocats fort                             connu et célèbre dans la région. Elle avait, dans différentes affaires, mené la défense de ses clients avec brio, obtenant souvent, acquittement, non-lieu,  réduction de peine significative, la mettant sur le devant de la scène des cabinets en vue.

Très féminine, célibataire, âgée d’une quarantaine d’années, les cheveux châtains foncés coupés mi-long, un visage fort agréable à regarder, de taille moyenne, Maître

Chrystine Jacque, avocate élégante, subjuguait son auditoire dès qu’elle paraissait et ses confrères jalousement entre eux, à voix basse, terminaient ses plaidoiries par « Jacque a dit »