28 juin 2020

Ce dimanche 28 juin c’est la journée annuelle nationale des Sauveteurs en Mer. Ce rendez-vous met en lumière le travail de ses bénévoles. Cette année, le rassemblement se fait depuis votre salon

28 juin 1635

La Guadeloupe devient française

Charles Liénard de l’Olive  était un colon de l’île de Saint-Christophe qui, avec Jean du Plessis d’Ossonville proposa ) la compagnie des îles d’Amérique  de coloniser la Guadeloupe en son nom Le 14 février   1635, ils signent un contrat les autorisant à « commander ensemble dans l’île qu’ils habiteraient ».

. Déçus, ils se promirent de revenir dès l’aurore. Ils contemplèrent un instant le ciel, cherchant la grande ourse, mais le ciel s’obscurcissait de nuages en formation qui présageait une pluie certaine au levé du jour.  Elayna se réfugia dans les bras de Jean-Bernard, en proie à des tremblements dus à la fraîcheur de la nuit. Peu à peu elle se calma. Elle demeura contre lui, et son corps s’amollit. Elle fermait les yeux, comme dans un rêve. Jean-Bernard lui caressa le dos, elle frémit, s’appuya plus fortement contre lui. Il ressentit sa poitrine contre son torse. Il détacha quelques boutons de son bustier, l’écarta, dénudant les épaules qu’il picora de mille baisers. Elle se dégagea lentement, frotta son nez contre le sien et fougueusement l’embrassa à en perdre haleine. Par un pan de sa jupe, qu’il entrouvrit, découvrant une cuisse satinée par un bronzage parfait, il la caressa. Elayna trémoussa. Jean-Bernard entreprit de pousser plus haut ses caresses, mais elle se dégagea et murmura.

  • Pas ici mon chéri, viens j’ai froid, remontons à la voiture.

               

Le véhicule de location était un petit break dit  « méhari ». Aussi, il ne voulait pour rien au monde, faire subir à l’amour de sa vie, dans un réduit aussi peu confortable, son élan.

  • Nous rentrons ! dit-il.
  • Si tu veux. On avisera sur place, rassura t-elle.

Ils retrouvèrent leurs amis sur la piste de danse. La lumière avait été tamisée pour favoriser un slow. Audrey qui se langourait avec le photographe de service, s’aperçut de leur retour. Ils avancèrent sur la piste et terminèrent la danse tendrement enlacé. Elle dit.

  • Je suis bien avec toi. Je voudrais que cela ne cesse jamais.
  • Cela ne tient qu’à toi, dit Jean-Bernard.

Clins d’œil

*