28 avril 2020

Charles de Gaulle démissionne

Pour répondre aux désirs de modernisation du pays exprimés lors des manifestations de 1968, Charles de Gaulle a préparé une réforme du Sénat accompagnée d’une loi sur la régionalisation.

 

28 avril 1848

Apparition de l’école maternelle

Le terme d’ « école maternelle » est employé pour la première fois et remplace ce que l’on appelait des « salles d’asile ». Depuis 1830, ces dernières avaient pour fonction d’accueillir les jeunes enfants du peuple, qui restaient dans la rue pendant que leurs parents travaillaient.

 

 

suite

Raoul avait prit bonne note et surtout la couleur que désirait la cliente : fuchsia. La veille du mercredi suivant, Raoul avait téléphoné à Sylvaine pour lui annoncé sa visite vers quinze heures et surtout l’informer qu’il avait les sous vêtements.

  • Venez juste avant la fermeture. Vous me ferez plaisir, avait-elle demandée.

Il était à peine sept heures, quand Raoul poussa la porte du magasin. Sylvaine l’attendait de pied ferme. Elle était radieuse. Vêtue d’un pantalon très ajusté, d’un chemisier en soie rouge et d’une veste en flanelle noire agrémentée d’une pochette également rouge. Elle s’avança vers lui et l’embrassa comme s’il se connaissait depuis toujours.

  • Vous avez ce que je vous ai demandé ?
  • Votre cliente n’est pas là ?
  • J’ai un aveu à vous faire. Les dessous c’est pour moi.
  • Je m’en doutais un peu. Vous verrez c’est de toute beauté et je suis sur que vous allez aimer.

Raoul avait ouvert sa mallette où était soigneusement plié et rangé les dessous féminin. Ceux qui étaient destinés à Sylvaine étaient enveloppés dans une poche cadeau. Lentement il défit les deux liens qui retenaient l’ouverture et présenta sur le comptoir un seul et unique modèle couleur fuchsia. Ces deux pièces étaient autant insensées qu’excentriques. En faite Raoul n’avait pas dans la collection qu’il présentait ce genre de lingerie. Aussi pour honorer sa cliente il avait purement et simplement fait le tour des sex-shops. Sylvaine se saisi des deux éléments et se dirigea vers la cabine d’essayage.

  • Raoul, s’il vous plait, venez voir un instant.

Il s’attendait au pire et ce fut la plus grande surprise de sa vie. Les murs, le sol, ainsi que le plafond de la cabine étaient entièrement couverts de miroirs. Sylvaine semblait

nue malgré les fines bretelles et la bande de tissus qui

 

                                           

 

entourait la poitrine découverte et qui était sensé être un soutien-gorge, et un minuscule cache sexe d’un string. Elle s’admirait sur toutes les coutures et sa silhouette se reflétait à l’infini sur les miroirs.

Portrait de femmes

cliquez sur la boutique pour faire votre choix