19 mars 2020

 

19 mars 1946

4 nouveaux départements en France

La  Guadeloupe la Guyane la martinique et la Réunion   deviennent des départements    français. Les îles prennent le titre de DOM   , département d’outre-mer.

19 mars 1962

18 mars les accords d’Evian étaient signés. Le lendemain devait être marqué par un cessez-le feu définitif. Or ce ne fut pas le cas : entre l’armée française, l’OAS et les différents groupes indépendantistes, attentats, escarmouches et règlements de comptes continuèrent pendant plusieurs mois.

suite

Elayna s’avança d’une démarche qui ne trahissait en rien son ex-métier. D’un déhanchement savoureusement sexy, elle avançait lentement vers Jean-Bernard sous le regard émerveillé de tout l’aéroport. Ils tombèrent dans les bras de l’un de l’autre et s’embrassèrent succinctement.

  • Viens, si nous restons plus longuement ici, ils vont finir par nous applaudir.
  • Tu n’es pas content de me voir ?
  • Oh que si. Tous les matins je comptais les jours et ça y est, tu es là devant loi. Je suis l’homme le plus heureux du monde.
  • Moi aussi je suis heureuse de te retrouver. Quatre mois c’est trop long.

La dernière fois qu’ils avaient été ensemble, c’était pour la mi-août. Elayna pouvait disposer de cinq jours, du jeudi 15 au lundi 19 et ils avaient décidés de se retrouver à Ibiza, la plus occidentale des trois îles Baléares. Elayna avait fait le voyage aller et retour en direct depuis Paris. Par contre Jean-Bernard avait du passer par Lisbonne et Madrid pour  être à l’heure à son rendez-vous amoureux à l’aéroport international El Codolar d’Ibiza.  Ils étaient descendus en

                            

plein Dalt Vila à l’hôtel El Corsario, la plus ancienne maison de la ville ou Roman Polanski tourna le film Pirates. Ils avaient fait la fête pendant trois jours. Lever à seize heures, câlin, petit déjeuner collation  au El Olivo reconnaissable avec sa porte sous un arc peint ocre et ses trois palmiers dans des bacs blancs. Puis piscine ou plage, sieste, câlin, apéritif, dîner vers vingt deux heures au restaurant El Faro au bout du port d’Ibiza. Après le repas c’était boite de nuit. Le choix, était cornéliens. Ils choisirent l’Amnésia pour la soirée exceptionnelle « espuma » bain de mousse. Leurs  peu de vêtements qu’ils portaient ce soir là en cette belle nuit du vendredi 16 août étaient si humidifiés et collaient tellement à leurs peaux, qu’ils les enlevèrent comme tout à chacun. Ils les déposèrent à un endroit de la discothèque  pensant les retrouver en partant. Mais c’était sans compter sur le monticule de pantalons blancs, de chemisiers blancs, de

t-shirts blancs et lingeries  blanches.

Portrait de femmes

 

 

cliquez sur la boutique pour faire votre choix

What do you want to do ?

New mail