11 mars 2020

 

Claude François – décédé le 11 mars 1978

Ambitieux, Claude François monte sur Paris   , l’eldorado de la chanson. La période yéyé fait fureur, il profite de cette effervescence pour sortir un 45  tours   ‘Le Nabou twist’, véritable échec. Mais Claude François ne se laisse pas abattre. Un titre suffit pour que sa  carrière soit lancée Belles Belles Belles . une star  est née : Cloclo.

11 mars 1932

Création des allocations familiales

Afin de relancer la natalité, la Chambre vote la loi du gouvernemen Tardieu rendant obligatoire l’affiliation aux caisses d’ allocations familiales

 

suite

Elle prit le registre et dit.

  • Messieurs, nous vous avons installés chacun dans un bungalow. Sans aucun supplément, ajouta t-elle. Nous sommes complets. Elysée va sous conduire.

Jean-Bernard s’installa et voulu prendre une douche. Le transport de Sal à Praia avait été mouvementé.

Le bimoteur avait essuyé une petite tornade et à chaque trou d’air la passagère de droite, une capverdienne de forte corpulence, basculait de siège en siège. Sous la douche plus froide que tiède, il se shampouina abondamment ayant l’impression qu’à sa descente d’avion tout le sable du Sahara lui était tombé sur la tête.  Le vent porteur soufflait le sable de Mauritanie. Au moment de se rincer les cheveux, il eu toutes les peines du monde à se débarrasser de la mousse du shampoing.  L’eau qui coulait était à peine dessanilisée. Ayant l’impression de ne pas s’être entièrement débarrassé du shampoing, il décida d’aller la piscine. Tans pis pour l’hygiène. Sans jeter un coup d’œil aux abords du bassin, il piqua une tête dans l’eau bleue fortement javellisée. Il s’ébroua et quand il fit

                

surface, il chercha un transat libre pour profiter du soleil de cette fin de matinée. Il en trouva un près de celui de l’homme qu’il avait vu derrière le comptoir de la réception de l’hôtel.

Portrait de femmes