29 février 2020

Simone Roussel, dite  Michèle Morgan,

née le 29 février 1920 à Neuilly-sur-Seine est une actrice française et morte le 20 décembre 2016   dans la même ville.

Michèle Morgan est l’aînée de quatre enfants. Lorsqu’elle a trois ans, Marcel Schultz, un collègue de travail de son père et astrologue amateur, lui prédit dans son thème astral la célébrité dans le monde. Son père, chef de service dans une maison de parfum d’exportation, est au chômage après la  crise de 1929

Gérard Darmon, né le 29 février 1948 à Paris est un acteur et chanteur franco-marocain

Gérard Darmon naît à Paris   dans une famille juive d’algérie . Ses parents, mariés sur photo par cousins interposés, lui choisissent ce prénom car «  Gérard Philipe   était à la mode ».

suite

Autour du grand mât, une grande salle construite et recouverte d’un gigantesque dôme rond en verre fumé qui donnerait à cette réalisation une configuration futuriste, voir même spatiale. Elle abriterait la billetterie et les bureaux administratifs du concessionnaire car le projet ferait l’objet d’une concession d’exploitation à un autochtone, ce qui limitaient les risques du renouvellement à terme.

Le visiteur se dirigerait ensuite vers un escalier creusé à même la roche et gagnerait l’étage inférieur. Celui-ci était uniquement réservé à la détente et la restauration. Le plancher de la salle serait confectionné en bois. (Celui de la récupération de l’avant du galion). Le plafond de tous les étages et comme certains murs seraient l’image même des rochers, comme si chaque salles avaient été creusées et laissées telle que, sans artifice.  La salle de restauration rappellerait la cambuse du navire où s’entassaient les vivres et le vin de l’équipage. Les tables seraient reconstituées par d’anciens barils de poudre, par des barriques à vins, de caques dépourvues de leurs harengs et des fûts. Les sièges seraient de petits bancs de bois d’une ou deux personnes.

L’étage inférieur suivant, était réservé à diverses reconstitutions dans de grandes ou petites cales. La première d’un grand volume abritait la fosse aux lions : aux liens, où s’entassait des grandes aussières et les chaînes d’ancre, où se lovent en immenses glènes de filins neufs et bien rangés et fleurant le goudron, haubans, cordages de rechange. La soute aux voiles débordantes de grands huniers et perroquets : voiles carrées supérieur au hunier, bien pliées comme un pile de gilets blancs dans l’armoire à linge du capitaine : dit Melville. Puis les petites cales. Celle de la cambuse du garde- magasin où sont stockées sur des étagères toutes les variétés de petits cordages : lusin, quarante nier, aiguilette, bitord et divers fils à voiles. Etaient regroupées également tous les instruments du galion :                               maillets à fourrer, épissoirs, cabillots, tressillons et poinçons. Et aussi des crochets, les chevilles, les clous, vis,  cosses et enfin sur des étagères des poulieurs, réats, rouets et plus de huit cent types de poulies de toutes formes et de toutes grosseurs.

Portrait de femmes

Cliquez sur la boutique pour faire votre choix