25 février 2020

25 février 1964

Cassius Clay champion du monde

Cassius Clay bat le tenant du titre mondial des lourds Sonny Liston, au septième round, par KO.

25 février1948

Nice, ville du Jazz

Le premier festival   international de Jazz s’ouvre à Nice Première en Europe  , et même dans le monde  l , des jazzmen de différents pays se produisent dans l’Opéra et le casino   municipal. La grande vedette est alors Louis Armstrong   , en passe de devenir un véritable ambassadeur du Jazz.

suite

. Cette aire d’atterrissage soumis à la direction du tourisme était une complémentarité attractive du complexe. Une rotation aller et retour le dimanche permettrait l’acheminement

                   

par hélicoptères des touristes de l’aéroport de São en provenance du monde entier via Lisbonne. Le lundi, les habitants de Lomé capitale du Togo, le mardi, d’Accra au Ghana, le mercredi, de Lagos au Nigeria, le jeudi, de Brazzaville au Congo, le vendredi, de Douala au Cameroun et le samedi d’Abidjan, arpenteraient le site et visiteraient l’attraction du domaine. Pour se remémorer de l’emplacement exacte, il se dirigea vers la mer pour s’arrêter là où devait se creuser à même la roche, un puit de vingt six mètres de diamètre qui devait rejoindre le niveau de la mer situé environ quarante cinq mètres au dessous. C’était une autre façon de se rendre au site.

Le projet était de profiter de la seule crique accessible par la mer et de l’aménager d’un galion Portugais qui se serait échoué et encastré dans la roche. Seule la partie arrière du navire, richement décorée jusqu’au mat serait immergé et visible de la mer où un ponton permettant l’accostage de barque indigène.

Les touristes qui avaient choisi la voie maritime, à l’appontage, ils emprunteraient une échelle de coupée et seraient accueillis sur le tillac : le pont supérieur, par le capitaine en second qui commenterait la

                          

visite à l’intérieur du galion

Portrait de femmes

Cliquez sur la boutique pour faire de votre choix