15 février 2020

Pierre Bachelet – décédé le 15 février 2005

Né dans le 12e arrondissement de Paris Pierre Bachelet grandit à Calais    non loin de la blanchisserie familiale. De retour à Paris, le jeune  homme  s’inscrit à l’école de cinéma de la rue Vaugirard.Diplome en poche   il se tourne vers la publicité et rencontre notamment  Patrice Leconte et Jean-Jacques Annaud  avec qui il collaborera par la suite. Illustrateur sonore pour l’émission de télévision Dim Dam Dom  ‘, Pierre Bachelet commence à écrire la musique de documentaires ou de films publicitaires réalisés par ses amis. Just  Jaeckin , futur réalisateur de films érotiques, fait partie de ces derniers et lui demande de composer la bande originale du Film Emmanuelle

suite

– Je sors dans trois jours, si tu veux nous irons visiter en long et en large l’île.

Depuis que Jean-Bernard s’était installé à Santana, à aucun moment en dehors des environs immédiats il avait visité l’île.

A peine rétabli, ils partirent le sac à dos en bretelle à la recherche des plantations et des principales espèces végétales dont le cacao, le café arabica en altitude, le palmier à huile, le cocotier, l’arbre à pain, le jaquier, le bananier, le taro, le manioc, la patate douce, le gombo, le chou,qui faisaient la richesse de ce pays pour une démographie de plus ou moins cent vingt mille habitants.  La faune d’une grande richesse : quelques singes, serpents, cochons sauvages, des perroquets et surtout l’archipel était réputé pour ses espèces endémiques

                      

d’insectes, en particulier les papillons émerveillaient le père et le fils.  La végétation ne pouvait laisser indifférent. Les cocotiers bordant l’ensemble du littoral, tandis que la forêt dense couvrait les zones montagneuses de l’intérieur. A deux pas de la bourgade de Vela Formoso, ils campèrent sur les contreforts d’un pic du même nom que l’île, de deux mille vingt quatre mètres.

Et c’est après d’interminable discussion à la belle étoile qu’ils sombrèrent dans le sommeil, heureux de se trouver ensemble.

portrait de femmes

cliquez sur la boutique pour faire votre choix