6 février 2020

Le 6 février était la Journée mondiale sans téléphone portable. Le but ? Réussir à vivre en laissant de côté son smartphone pendant 24 heures. 1jour1actu t’explique comment ces appareils ont pris une grande place dans nos vies et pourquoi il est important de faire une pause.

Le 6 février 1998,

Claude Erignac préfet de Corse et de Corse du Sud depuis le 1er janvier 1996   dépose sa femme devant le théâtre du Kallisté, situé au cœur de la ville d Ajaccio  où ils doivent assister à un concert de musique classique.

suite

L’incident clos, alors que le sommelier de l’ambassade remplissait les verres au fur et à mesure qu’ils se vidaient, Li Yo, reprit la parole.

  • Puisque nous avons fait le plein, nous allons retourner nos cartes et commencer le décompte. Bien heureux qui empochera les cent treize mille dobras. Luis voulez-vous commencer ?

L’ambassadeur d’Espagne retourna ses cartes et annonça cinquante deux points.

  • Monsieur Géraud, voulez-vous inscrire les résultats ? demanda le chinois.
  • Avec plaisir.
  • A oui, s’empressa de formuler le Chinois, Mademoiselle Zayi et notre ami, João, n’ayant reçu que les deux cartes du début de la partie se trouveront bien évidemment en infériorité de points. Que pouvons nous faire pour eux ?
  • Ce n’est qu’un jeu et j’ai été très heureux d’y participer, remercia le ministre des Finances.

Zayi, acquiesça de la tête.

Ynès, la femme de l’hidalgo, ancienne vedette de la

télévision, attifée d’une jupe rouge sang et d’un chemisier jaune or  d’une simplicité ordinaire, bomba la poitrine qui avait dans son temps crevé le petit écran, annonça d’une voix affectée.

  • J’ai, quarante quatre points.

« Portrait de femmes »

cliquez sur la boutique pour faire votre choix