21 janvier 2020

Journée internationale du CALIN

Plus connue sous son nom anglais « Hug Day », la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).

Un chiffre

– 7 minutes de calin par jour pour se sentir heureux.

Le calin originel

C’est le 29 Mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney eut l’idée de la première journée des câlins.

Comment procéder ?

Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit « câlin gratuit ».

De vous à moi tout de même, faut oser…

suite

Elayna était arrivée de Paris depuis quelques heures dans la ville et commune néerlandophone de Belgique, quand Jean-Bernard débarqua à son tour à l’aéroport. Le matin dès son arrivée, Elayna s’était fait conduire à son magasin. Après avoir contrôlé les stocks, les comptes dans le moindre détail et satisfaite, elle avait hélée un taxi

pour se rendre à l’hôtel Ter Brughe où Jean-Bernard devait la rejoindre.

Majestueuse, un mètre soixante dix sept de perfection et des cheveux auburn sculptés tombant sur des épaules étroites, un faciès des plus agréable avec des yeux noisettes fascinants que l’on dit les plus beaux du monde, des lèvres bien dessinées, une poitrine haute, bien modelée, une cambrure de reins sans égale, des fesses bien arrondies, fermes sur de longues jambes fuselées. La cinquantaine naissance, épanouie, se leva posa le soyer qu’elle tenait à la main, sur une table dite de bistro et se dirigea les bras tendu vers Jean-Bernard. Ils s’embrassèrent longuement en plein milieu de la  salle du bar de l’hôtel. Elayna lui prit la main et l’entraîna vers sa table, puis d’un geste en direction du barman, et demanda que l’on apporte deux autres soyers.

  • As-tu fait un bon voyage ?
  • Ou merci. Tu es la depuis longtemps ?
  • Je suis heureuse que tu sois là. Viens dit-elle les yeux pétillant de bonheur.

Ils s’émerveillaient toujours d’être autant épris l’un de l’autre.

Le groom, dès qu’il aperçu Elayna et Jean-Bernard se diriger vers l’ascenseur, appuya sur le bouton d’appel. Les deux battants s’ouvrirent et il les invita à entrer.

  • Je vous en prie, une fois. Quel étage une fois ?
  • Jean-Bernard lui sourit et c’est Elayna qui indiqua l’étage.
  • Septième.
  • Le septième ciel ? soupira le groom.
  • C’est cela, nous sommes just married, déclara Elayna d’un air malicieux qui voulait en dire long.
  • Congratulations une fois, lâcha le préposé aux étages.

A l’étage il leur souhaita une bonne nuit.

Peinture

« portrait de femmes »

cliquez sur la boutique pour faire votre choix