24 décembre 2019

Légende

La tour de Moricq à Angles, recèle un trésor. Il n’est malheureusement accessible qu’au moment du Sanctus de la messe de Minuit et lorsque le Diable n’en est pas le propriétaire.

En effet la tradition révèle qu’il serait 100 jours sous la garde de l’âme de celui qui l’a déposé puis 50 sous celle du Démon, qui compte les jours et les nuits. Des chasseurs de trésors se sont bien essayés à mettre la main sur celui-ci, mais en vain ;  ce qui se conçoit aisément lorsque l’on sait le peu de temps dont ils disposent pour cette quête.

suite

L’après midi était déjà bien avancé. La salle du bar commençait à se remplir de consommateurs supporters de football qui venaient assister au match Italie – Autriche.

Jean-Bernard regarda sa montre, il fallait qu’il retourne au bureau pour annoncer les nouvelles dispositions concernant la société. Il avait demandé à Géraldyne de convoquer tout le personnel  à la cantine et d’informer Raoul que c’était suite à leurs discutions de samedi.

Il avait pris son courage à deux mains et avait relater tout ce qui c’était passé avec Raoul depuis vendredi soir. Elayna ne fut pas surprise et n’était pas mécontente d’en finir avec ce personnage qu’elle ne tenait pas en haute considération. Elle rédigea sur son ordinateur les documents adéquats à l’éviction de Raoul Ganelon de la gérance de sa société, les imprima, les signa et rassura Jean-Bernard qu’elle les porterait elle-même aux banquiers.

  • Nathalye, je dois partir, mais si vous le voulez on peut se revoir à partir de dix huit heures trente ici.J’aurais deux ou trois questions à vous poser.
  • Ok pour tout à l’heure, mais à deux conditions. La première est que vous me redescendiez en ville.
  • Ca va de soit.
  • La deuxième est que vous m’invitiez à dîner ce soir et après vous pourrez me sauter. Venez me chercher

           

  • devant le salon de coiffure Rive Gauche à dix huit heures trente.

Jean-Bernard resta interloqué et ne répondit pas. Il paya les consommations et déposa Nathalye devant la FNAC.

Cliquez sur la boutique pour faire votre choix