13 décembre 2019

Vendredi 13

Ce jour a pour particularité d’être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains (on parle alors de paraskevidékatriaphobie) ou un jour de chance pour d’autres. Depuis des siècles, la combinaison et les composantes du vendredi et du 13 sont symboles d’infortune.

On a toujours considéré le 12 comme nombre « divin » et le 13 subséquent devenant symbole de « malédiction ».  En effet il y a 12 dieux dans l’Olympe antique,

12 signes du zodiaque,

12 travaux d’Hercule,

12 tribus d’Israël

et 12 apôtres de Jésus.

De surcroît, il y a 12 mois dans l’année, 12 heures le jour et 12 heures la nuit.   Alors !!!

suite

  • Ce matin je suis allé à la chambre de commerce en taxi pour demander les documents. Il y a quand même une chose qui me chagrine.
  • Ce sont les cotisations sociales. D’après ce que j’ai compris, même si on n’a pas réalisé de chiffre d’affaires il faut quand même payer le premier trimestre de toutes les cotisations sociales et cela basé sur le plafond de la sécurité sociale. Pourquoi pas sur le trou de la sécu !
  • Eh oui malheureusement c’est le système français. En Angleterre ce n’est pas pareil, les cotisations sont prélevé à la source, c’est-à-dire sur les recettes réalisées, sans parler de l’impôt sur les revenus. Et en l’Irlande malgré le coût de la vie, on en dit que du bien pour les jeunes entrepreneurs.
  • Et la Belgique ?
  • C’est aussi un petit paradis fiscal, mais pas pour toutes les bourses.

Les jeunes femmes étaient dubitatives. Jean-Bernard reprit.

J’ai un ami  notaire Stéphane Pralon qui s’occupe de

         

  • l’internationale. Je vais vous donner ses coordonnées. Téléphonez lui et demandez un rendez-vous. Surtout dites bien que vous allez travailler pour moi.
  • Ce serait super.

Sur ces bonnes paroles, ils se quittèrent.

Les deux jeunes femmes semblaient ravies et envisageaient déjà leurs ascensions dans le monde du travail. Elles en avaient l’étoffe.

Peinture

« Portraits de femmes «