7 Novembre 2019

Lutter contre le harcèlement à l’École qui touche chaque année 700 000 de nos élèves. 700 000 enfants qui souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques.

Il me semblait indispensable d’interpeller l’ensemble de la société en créant une journée nationale de mobilisation, ce 5 novembre [ndlr : 2015], pour dire Non au harcèlement. »

Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’éducation nationale (de 2014 à 2017

suite

Deux heures s’étaient déjà écoulées depuis que le livreur

         

avait téléphoné à la police. Rien ne se passait.

  • Je vais me coucher dit Jean-Bernard, il n’appellera pas avant neuf heures.
  • Dès qu’il appelle je vous fais signe.

X

xxx

Jean-Bernard avait très mal dormi. Elayna l’avait appelé à peine était t-il couché. Il lui conta la méthode que Raoul avait employée pour retrouver le camion volé, mais il fallait attendre que la police fasse le reste. A huit heures Il arriva à son bureau. Raoul n’était pas là et n’avait laissé aucun message.

Attendre, attendre.

Depuis hier soir, il ne faisait que cela, alors qu’il savait ou ce trouvait ce fichu camion. Comment dire à la police le stratagème de Raoul qui avait mis à contribution le réseau de livreurs parcourant tout Paris et la banlieue. Cela pouvait être dangereux pour eux. Certains d’entre eux connaissaient les patrouilles de police de nuit, mais n’avaient jamais été sollicités. Il ne fallait surtout pas leur en donner l’idée.

Cliquez sur la boutique pour faire votre choix