3 octobre 2019

suite

 

Chapitre – 5

Jeudi 18 juin.

Jean-Bernard était arrivé à neuf heures trente à son bureau. Il avait traîné en cours de chemin. Il s’était arrêté pour écouter l’horoscope du matin, diffusé par la radio pirate sur les ondes de la radio du véhicule. Il n’en pensait pas moins, mais prêtait quand même attention à son signe astral. Etant du

                   

scorpion deuxième décan, il attendait.  La prédiction arriva et il retint que les natifs du deuxième décan,  « avaient de grande chance pour qu’ils se lancent dans une petite révolution ou dans de grand chambardement ».  Pour avoir plus de confirmation, il repartit et s’arrêta à la boutique d’un libraire pour acheter un quotidien. Il lut. « Une bonne semaine pour engager le dialogue sur un sujet délicat, écrire, partir en voyage ».

A son bureau, il parcouru les gros titres du journal livré chaque matin et ne put s’empêcher de parcourir son signe astral. « Situation instable et menacée. Vos ambitions sont contrariées… ».

– Des foutaises, murmura t-il.

Un rayon de soleil effleura la fenêtre de son bureau et finit sa route en l’aveuglant sur son passage par l’intermédiaire de l’écran de l’ordinateur. Il se laissa aller dans son fauteuil de cuir. Il ferma les yeux et dans état presque second, il se voyait à la saison des bals en Autriche. Plus

                 

précisément à Vienne et au  Staatsoper – l’opéra.  Son subconscient l’avait mené là. Une semaine avant, Monsieur le Maire de son village, lui avait demandé de réfléchir à l’organisation d’une manifestation pour la Saint Valentin.