19 septembre 2019

La pensée du jour

Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnenent.

E.Henriot (1889 – 1961

suite

Une pensée lui traversait l’esprit depuis que Muryelle était entrée dans sa maison. Elle avait vu toute suite cette ressemblance, non pas par la stature, mais par son visage bien que plus allongé que le sien. Il y avait quelque chose d’indéfinissable. Ce n’est qu’une ressemblance pensa t-elle.

Ils passèrent à table, près d’un  aquarium géant, qui occupait   toute la largeur et la hauteur du mur opposé de la cheminée.

  • C’est super, dit Muryelle ébahie.
  • Là ce sont des platax melanosoma et des cyprins à queue de voile. A coté des zanculs cornutus. Regarde juste au dessus, c’est un héniocus macrolepidocus et des acanthochaetodon annularis.
  • Comment leurs donnes-tu à manger, s’inquiéta Muryelle.
  • Par le premier étage. Il y a une ouverture aménagée le long du mur sur le plancher pour tout l’appareillage nécessaire

Assis sur des chaises aux sièges et dossiers hauts, drapés de velours pourpre ecclésiastique, autour d’une table de ferme bretonne, Jean-Bernard apporta les hors d’œuvres.

  • C’est un assortiment de saumon fumé des rivières de  Bretagne, accompagné de ramequins contenant du beurre salé et du jus de citron pressé.

Il servit un grand vin de Graves 1995 Château La,  Pessac-Léognan.