11 septembre 2019

 

 

Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours – dont les toits culminent à un peu plus de 415 m de hauteur – s’effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l’anéantissement de deux autres immeubles[ ]. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s’écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d’équipage ont essayé d’en reprendre le contrôle.

 

suite

Il était si heureux de faire plaisir à Elayna qu’un instant il oubliait ses affreux tourments. La joie de sa compagne lui mit du baume au cœur.

  • Si on sortait, suggéra Jean-Bernard.
  • Je veux bien, tu as une idée en tête ?

                     

  • Si on allait marcher le long du fleuve. Qu’est ce tu en penses ?
  • D’accord, je prends. On ferme la maison et l’on s’en va.
  • Chérie, tu peux prendre en même temps ma veste de laine ?

X

xxx

Le fleuve majestueux était en décrue en cette période de l’année.  On ne pouvait pas se baigner dans cette partie du fleuve trop en aval des profondeurs respectables.  Ils marchèrent lentement main dans la main le long de la  berge aménagée en chemin pédestre et  ils croisèrent d’autres couples à la  recherche du lieu dit « la grève des amours ». Uniquement  à cet endroit avait été aménagé et reconstitué un semblant de plage avec

des huttes rappelant celles des Caraibes, dispersées de ci delà et toujours occupées.

Ils regagnèrent la voiture.  Comme il est un peu tôt, dit Jean-Bernard, on m’a parlé d’un routier à une trentaine de kilomètres d’ici. Les journalistes de la région s’y retrouvent et j’aimerais en rencontrer un pour qu’il me donne un coup de pouce pour le 24.