14 août 2019

suite

C’était la première fois qu’elle l’appelait par son prénom. Il prit également place et fit un clin d’œil de remerciement à Audrey qui les scrutait avec attendrissement.

Le sommelier, aidé d’un serveur, remplit les coupes de Champagne. Audrey se leva, prit son verre maintenant rempli et d’un couteau le tinta vigoureusement.

  • Vous n’ignorez pas, commença-t-elle, que nous sommes réunis ce soir, pour nous réjouir d’un événement exceptionnel. Alayna, notre mannquin vedette, par son charme, son élégance, fera à la rentrée la couverture de « Times Magazine » et par ricochet honorera le travail de chacun de nous. Avec la complicité de notre maison, nous allons fêter une page de notre vie professionnelle. Mes amis, je vous invite à partager le verre de l’amitié et amusons-nous. A Elayna.
  • A Elayna, dit l’assemblée en levant leur verre.

La table était dressée dans un angle de la salle à manger, face à une immense baie vitrée donnant sur un enclos verdoyant où pendant tout l’été était dressé de nombreuses tables sous des parasols publicitaires. Si le temps le permettait les petits déjeuners y étaient servis. Devant chaque verre, un bristol récapitulait le menu de cette journée exceptionnelle. A voir les mimiques de délectation, l’hôtesse de maison avait mis les petits plats dans les grands.