4 juillet 2019

suite

. Le projecteur illumina alors, le visage, puis la

               

 silhouette entière de Charlot et de son inséparable canne. De sa démarche incomparable il avançait vers le clavier du piano. De la main droite, Isydora joua les premières notes de Deux petits chaussons.  Avec la canne qu’elle tenait dans la main gauche elle gesticulait pour attraper un tabouret. Arrivé à ses fins, sous les rires du parterre, Charlot s’assit maladroitement. Elle mima adroitement le ballet des chaussons et en profita en se déplaçant autour du piano d’accrocher à différents endroits du clavier des fils qui allaient lui permettre en un instant de prendre l’aspect d’un autre personnage. La musique terminée, elle claqua le clavier et d’un bond recula, salua et ses vêtements se décrochèrent d’elle et tombèrent au pied du piano. C’est entre deux faisceaux de lumière rouge représentant les flammes d’un bûcher qu’apparut l’anatomie d’un éphèbe entièrement nu de dos. Des effets d’éclair tourbillonnait et descendait le long d’une

chute de reins insurpassable. Le fessier haut, dont le galbe irréprochable donnait le vertige à deux jambes élancées à peine écartées. Lentement elle tourna légèrement son corps de quelques degrés vers le public.