3 juillet 2019


Journée mondiale sans sacs plastique

La pollution occasionnée par la prolifération des sacs en plastique et -surtout- par leur abandon au gré des vents et des courants, menace de très nombreuses éspèces animales. Qui n’a jamais entendu parler du « huitième continent » aura du mal à se représenter l’ampleur des dégâts causés dans la nature par cette source de pollution. Le Centre national d’information sur les déchets..

suite

 

Et se mêlant aux images représentant

la foule du parvis de Notre Dame, au détour d’une porte de l’édifice, Léo Ferré et son interprète disparaissait. Isydora réapparu en un quart de seconde vêtue de blanc et de jaune. Elle avait

endossé pour un court instant l’apparence de Freddy Mercury. Dans un brouhaha indescriptible, le temps de dire ouf  et que les lumières s’éteignent, James Bond sur le décor de la célèbre plage du film James Bond contre le Dr No apparut. Deux jeunes femmes vêtus d’une mini jupe et soutien gorge pigeonnant en cuir noir, placées autour du podium, escaladèrent la scène. Puis deux autres en robe chemisier, virent rejoindre le petit groupe et se disposèrent autour de James qui avait prit la fameuse position de l’agent 007. Soudain, Elayna mis dans la confidence par le patron de la discothèque monta sur la scène et se mit à genoux au milieu des jeunes femmes.

Les flashs crépitèrent pour éterniser les James Bond girls d’un soir. Un nuage de fumée s’épaissit intensément qui permit aux jeunes femmes de disparaître.

Un projecteur prit sans son faisceau un piano blanc que l’on avait subrepticement placé au centre de la scène. Un autre projecteur suivait Isydora qui s’arrêta à deux mètres du piano. Et par palier, on découvrit, d’abord une paire de chaussures de clown, noires, un pantalon noir, une veste de même couleur, un nœud papillon noir. Le faisceau de lumière redescendit aux chaussures et remonta lentement jusqu’au nœud papillon, laissant à Isydora le temps de s’ajuster.