25 mars 2019

25 mars 1977

Chirac maire de Paris

La  capitale française élit pour la première   fois au suffrage universel, Jacques  Chirac Paris   n’avait plus connu de maire  depuis Etienne  Arago   en 1870. La  victoire  du leader du RPR contraste avec le résultat des élections municipales nationales où la gauche l’a emporté à 51,5% des suffrages.

Philippe de Villiers – né le 25 mars 1949

Issu d’une famille normande noble Philippe de Villiers rallie l’ENA   en 1976 après avoir obtenu une maîtrise de droit public et le diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris. Créateur en 1977, alors qu’il est encore étudiant, de la cinescénie du  Puy, du fou sa formation l’amène  logiquement à intégrer le corps préfectoral en étant nommé directeur de cabinet du préfet de  Charente Maritime

25 mars 1896

Ouverture des premiers J.O modernes

A l’initiative du baron français Pierre  de Coubertin  , les premiers Jeux olympiques sont organisés à  Athènes  en mémoire de la tradition antique. 14 pays y sont représentés pour un total de 285 athlètes.

Fête à souhaiter : SAINT HUMBERT

Nous fêtons HUMBERT, mais aussi Herman et Ida. D’origine germanique, Humbert signifie très connu. Apparu au 7e siècle, il reste localisé en Italie et en Savoie sous sa forme Umberto qui connaît toujours un beau succès.En france, Humbert a toujours été discret.

Humbert, né dans l’Aisne, est mort en 880 au monastère de Marolles (80).

Les Humbert sont sincères et persévérants.

Croyance

Pour s’assurer le succès au jeu, mais aussi en toute sorte d’entreprise, il suffit de porter, dans sa poche droite, un lézard dans la gueule duquel on a pris le soin de glisser une gousse d’ail après l’avoir tué et, dans la poche gauche, la queue d’une lézarde, également sacrifiée.

La belette qui coupe le chemin devant soi est le présage d’une perte dans la journée : maléfiction qui peut être conjurée en traçant une croix sur le sol du pied droit.

Recette

Bar en feuilleté

Pour 6 personnes : 1 bar de 1.2kg – 2 verres de vin blanc sec – 1 carotte – 1 oignon – 1 branche de céleri – 1 citron – 1 bouquet garni – 1 jaune d’œuf – 100g de beurre – 35g de farine – 250g de champignons – 2 sachets de crevettes – 1 bloc de feuilleté surgelé – Sel et poivre.

Demander à votre poissonnier de vider le bar et de retirer l’arête centrale.

Préparer un court-bouillon dans une poisonnière avec 1 litre d’eau, le vin blanc, l’oignon et la carotte coupés en rondelles, la branche de céleri. Aromatisez d’un bouquet garni, salez, poivrez, et laissez frémir le liquide 20mn.

Mettez le poisson à pocher à feu très doux 5mn. Puis couchez-le sur un grand plat et ôtez délicatement la peau.

Confectionnez un roux blond en faisant fondre 60g de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et tournez à la cuillère de bois 3mn, jusqu’à ce que la farine prenne couleur. Mouillez ce roux avec ½ litre de court-bouillon, tournez au fouet, et laissez cuire cuire doucement 15mn.

Lavez les champignons, détaillez-les en fines lamelles, et faites-les revenir à la poêle avec 40g de beurre pendant quelques minutes sur feu vif. Arrosez les champignons d’un jus de citron en fin de cuisson. Salez, poivrez, et ajoutez-les à la sauce. Incorporez également les sachets de crevettes décortiquées .

Lorsque la pâte a dégelé le temps necessaire, étalez-la.

Fourrez l’intérieur du poisson de champignons et de crevettes prélevées dans la sauce. Puis entourez le bar de la pâte feuilletée, en donnant grossièrement à l’enveloppe la forme du bar. A la pointe du couteau, tracez de légères incisions pour figurer la tête, les écailles et la queue.

Badigeonnez la pâte d’un jaune d’œuf, et mettez à four chaud sur une plaque 30mn.

Servez le reste de sauce en saucière.

Jean-Bernard la pénétra par à coup, sentant la gaine brûlante et douce se serrer autour de lui. Il resta immobile. Elayna lâcha un gémissement de plaisir. Il commença lentement à bouger en elle. Elle l’accompagna en reculant par de petits coups de reins, comme si elle voulait prendre son plaisir immédiatement et son orgasme se déclancha en quelques secondes sous les poussées rythmées. Elle se dégagea d’un mouvement, se retourna, faisant face à Jean-Bernard. Elle l’embrassa fougueusement et réalisa qu’il n’avait pas pris son plaisir. Elle se laissa glisser le long de son corps, délivrant mille baisers au passage des pectoraux, du nombril et à genoux, d’une main elle s’agrippa à la base de ses fesses et le l’autre entoura de ses doigts le membre de Jean-Bernard qu’elle dirigea avec la délicatesse d’un chat, vers sa bouche. Sentant son désir au bord du débordement, Jean-Bernard se retira. Il la prit par les aisselles, l’aida à se relever, la souleva pour l’asseoir au bord du lavabo et s’avança. Elle écarta les cuisses, l’enroba de ses bras, croisa ses jambes autour de sa taille, et il la pénétra. Son désir était tel que l’explosion inonda Elayna d’un immense rayon de bonheur.

  • C’est merveilleux, dit-elle.