7 mars 2019

Léo Malet – né le 7 mars 1909

Autodidacte, le futur père de Nestor Burma   » débute dans la vie artistique à  Montmartre  , au cabaret de la Vache enragée   , et devient ainsi le plus jeune chansonnier de la Butte

7 mars 1876

Invention du téléphone

L’inventeur américain Thomas Edison   est pris de vitesse   par Alexander Graham Bell   , qui dépose avant lui son brevet validant l’invention du téléphone . Vert de rage  , il en améliore aussitôt les capacités initiales, mettant au point le microphone   pour torpiller son concurrent.

7 mars 1884

Les poubelles obligatoires à Paris

Le préfet de la  Seine . Eugène Poubelle  , impose l’usage de réceptacles fermés destinés à recevoir les ordures ménagères dans toute la ville de Paris  . Ces récipients prendront rapidement le nom  de son inventeur

7 mars 1933

Naissance du Monopoly

L’américain Charles B. Darrow dépose la marque de son jeu, le »Monopoly « . en Pennsyvlannie  . Il s’est largement inspiré du « Jeu du propriétaire » inventé en 1904.

 Fête à souhaiter : Félicité

Livrée aux bêtes, Félicité mourut en 303 à Carthage.

Les Félicité sont fortes.

La tombe de Diane

L’eau était limpide, le calme régnait en cet endroit. Les galants chasseurs se plaisaient à conter fleurette aux jouvencelles flattées par le reflet des eaux et les paroles affriolantes. On dit même que parfois des gestes accompagnaient les paroles voluptueuses.

Les parents des demoiselles eurent vent de ces rendez-vous et s’émurent d’une telle situation où l’honneur de leur progéniture féminine pouvait être entaché. On ne badine plus avec ce sujet. Les pères et les mères se concentrèrent, et décidèrent d’agir. Que faire ? Une seule solution « il faut fermer la source ». La décision fut prise, et sur le champ exécutée. On remplie de terre la vasque d’eau et on scella une grosse pierre sur l’orifice. Ainsi la déesse Diane ne pourrait plus taquiner la beauté des filles de Thouarsais. Voila pourquoi le lieu porte le nom de « Tombe de Diane ». On peut imaginer que les bonnes fées qui sont nombreuses dans les bois vendéens, on su, avec le temps recrées d’autres lieux secrets où l’amour a retrouvé ses droits.

Recette

Coupe Matignon

Pour 4 personnes :  4 oranges – 4 bananes – 4 boules de sorbet mandarine – 100g de fromage blanc maigre – ¼ de verre de lait écrémé – 1 cuill à soupe de sucre.

Epluchez les bananes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Battez le fromage blanc avec le lait écrémé, à l’aide d’un fouet, pour obtenir un mélange bien mousseux.

Epluchez 2 oranges, divisez-les en quartiers, et pressez le jus frs 2 autres.

Dans des coupes larges ou des assiettes à dessert, placez les boules de sorbet et entourez-les des ½ bananes. .

Mettez le fromage blanc battu dans une poche à douille, et décorez-en les fruits.

Dans une petite casserole, faites chauffer le jus d’orange pressées avec la cuillère à soupe de sucre.

Attendez quelques instants que le mélange épaississe et coulez ce sirop sur les bananes et les quartiers d’orange. Servez immédiatement.

Muryelle n’avait pas encore vingt ans. Elle travaillait les jours de la semaine de dix heures à dix-neuf heures au magasin, et le soir, uniquement du jeudi au dimanche, à partir de vingt-deux heures, dans une discothèque à la mode. Elle jouait à l’artiste transformiste. Elle faisait également office de barmaid avant et après son spectacle.

Un mètre soixante-dix-huit pieds nus, Muryelle, filiforme, un visage d’ange au trait parfait d’un camée antique, les yeux d’un bleu pers, un regard volontaire, les lèvres magistralement dessinées, une poitrine que l’on pouvait imaginée haute, mais menue en forme de

poire comice, le ventre plat, le fessier arrondi sur de longues jambe, compensait harmonieusement une minceur naturelle et composait un

personnage d’androgyne, allant du charme à l’étrangeté.

Jean-Bernard se remémora ce que Guy Breton d’après Beugnot avait écrit sur les petits seins. « La nature s’était arrêtée à moitié de l’ouvrage, et cette moitié faisait regretter l’autre »