24 février 2019

Laurent Ruquier – né le 24 février 1963

D’origine modeste,Laurent Ruquier  se destinait à une carrière comptable    avant de se faire remarquer en éprouvant son  humour   sur des radios libres locales. En 1987,JJacques Maillot   t, à qui il a envoyé ses textes   lui donne sa chance au Caveau de la République  . Trois ans plus tard, c’est à France Inter que sa carrioère  s’accélère. Il participe au « Vrai Faux journal  »   puis anime, avec succès, sa propre émission « Rien à cirer »  . L’adaptation sur France 2  sera pourtant un échec retentissant, ainsi que ‘Les Niouzes’ sur TF1. Sur Europe 1  et RTL,  il nous offre des réveils décalés.

24 février 1962

Ferrari présente la légendaire 250GTO

Le « Commandatore » présente son dernier bijou de performance et d’astuce à la  presse  : la 250 GTO. Trésor de ruse, ce modèle de « Grand Tourisme   Homologué » (GTO) est présenté comme une évolution d’une voiture de série  , la 250 GT pour répondre au règlement de la compétition.

24 février 1982

Naissance du premier bébé éprouvette français

Amandine, le premier enfant français né par fécondation in vitro, voit je jour grâce   à l’équipe du Professeur René Frydman de l’hopital   Antoine Béclère de Clamart. Le 25 juillet 1978, l’Angleterre   avait applaudi la  naissance du premier bébé éprouvette du monde , Louise Brown.

 Fête à souhaiter : Modeste

Précepteur de Saint-Guy en compagnie duquel il sauva le fils de l’empereur Dioclétien, avant d’être, tous deux torturés puis libérés de leur geôle par un ange.

Histoire

Au cours du dernier siècle, du temps où les loups occupaient encore nos contrées, Benjamin Brodu, musicien de son état s’en revenait d’avoir fait danser les habitants des Brouzils. Une meute de loups le prit à partie et il n’eut que le temps de ses réfugier dans un arbre, à la branche duquel il se suspendit.

Il resta ainsi pendu  à bout de bras  de très longues minutes et finit par lâcher prise. Il allait être dévoré lorsque sa « veuze » s’accrocha à une branche et émit un son strident qui mit la meute en fuite.

 

Recette

Tomates au riz et aux crevettes

Pour 4 personnes : 4 belles tomates – 2 œufs – 1 sachets de crevettes décortiquées – 125g de riz – 2 cuill à soupe d’huile d’olive – 1 citron – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 1 branche de persil – Sel et poivre.

Lavez les tomates à l’eau courante, essuyez-les avec un torchon et découpez un large chapeau côté queue. Puis à l’aide d’un petit couteau évidez-les en ayant soin de ne pas abimer la peau. Conservez la pulpe que vous écrasez en purée.

Faites chauffer l’huile dans une casserole et mettez-y à blondir quelques instants l’oignon finement haché. Puis jetez le riz, remuez 2 à 3mn à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’il prenne légèrement couleur. Mouillez alors avec 3 bons verres d’eau, salez, poivrez, et laissez cuire doucement une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, faites durcir deux œufs à l’eau bouillante 15mn.

Quand le riz est cuit, laissez refroidir, puis ajoutez les jaunes d’œufs écrasés à la fourchette, le continu du sachet de crevettes décortiquées, la pulpe de tomates, les gousses d’ail pilées, et un peu de persil haché. Arrosez le tout d’un jus de citron, et remuez soigneusement la préparation.

Salez et poivrez l’intérieur des tomates évidées, et remplissez-les de cette garniture.

Servez aussitôt.

 

  • Nous avons fait connaissance et sympathisé en attendant
  • police secours et tout le reste.
  • Je me souviens. Ce jour-là, Audrey avait téléphoné, qu’elle serait très en retard. Elle t’a fait du rentre dedans ? dit sèchement Adelyne.
  • Oui, mais beaucoup plus tard.
  • Explique, déclara Adelyne.
  • C’est environ trois ou quatre mois après cet incident, que j’ai rencontré Audrey par hasard
  • avenue Montaigne.  J’accompagnais ma mère, qui avait décidée de faire les magasins.
  • Tu as couché avec elle ? demanda crûment Adelyne.
  • Elle pourrait être ma mère.
  • C’est une belle femme, qui ne laisse personne indifférent, surenchérit Elayna.
  • Maintenant que vous le dites, je vais étudier de plus près la question, dit-il en s’esclaffant.
  • Et moi, qu’est-ce que devient dans tout ça ? s’inquiéta Elayna d’un air moqueur.
  • Tu es la femme de ma vie. J’en suis persuadé.

Il lui donna un baiser.