8 février 2019


8 février 1843

Tremblement de terre à Pointe-à-Pitre

 les îles des Petites Antilles  sont secouées par un tremblement de terre   d’une magnitude de 8 sur l’échelle de Richter. C’est dans la ville de Moule qu’est situé l’épicentre.

8 février 1992

Ouverture des jeux d’Albertville

La France accueille les Jeux Olympiques d’hiver à Albertville   , et le pays rêve d’un champion capable de réitérer l’exploit de Jean-Claude Killy à Grenoble    en 1968.

James Dean – né le 8 février 1931

Météore du cinéma James  Dean   est devenu un mythe, l’incarnation même d’une nouvelle génération    américaine, désinvolte et révoltée. Au volant d’une Porche    550 désormais fameuse,  Dean  est victime d’un accident de voiture fatal, en 1955, qui transforme sa carrière en légende

Fête à souhaiter : SAINTE JACQUELINE

Nous fêtons JACQUELINE. Ce prénom apparaît au 11ème siècle, en Italie, puis en France. C’est le 20ème siècle qui lui sera le plus favorable en France, aux États-Unis et en Angleterre où il remporte plusieurs fois un triomphe dans le top des prénoms féminins En France il est incontournable de 1910 à 1950 avec un pic dans les années 30.

Née à Rome vers 1192, morte à Assise en 1239, elle était appelée par saint François “ frère Jacqueline”.

Les Jacqueline sont dévouées et actives

Légende

A Xanton-Chanesson vivait autrefois un seigneur que les cris des grenouilles dans ses douves indisposaient. Il demanda à son serviteur de faire taire les batraciens, la nuit, en battant l’eau, afin de préserver son sommeil.

Dès le premier soir, alors qu’il s’acquittait de sa corvée, le serviteur rencontra le Diable qui lui proposa de l’en débarrasser pour de bon, mais en échange de son âme. Le malheureux accepta le pacte et le démon lui fit signer sa promesse en lettres d’or sur une tablette de marbre.

Toute la nuit, le serviteur fut la proie des pires angoisses. Il confia le lendemain son secret à une sorcière qui lui dit la façon de sauver son âme. Il traça donc une croix de son sang à côté de son paraphe et retrouva la sérénité.

A la mort du serviteur, le Diable se présenta chez lui. Il se saisit du contrat et fut pris d’une terrible colère d’être ainsi joué. Un terrible orage éclata et certains habitants de Xanton prétendent avoir entendu les grenouilles donner un étrange concert ce jour là.

Recette

Tomates à la Wantzenau

Pour 6 personnes : 6 tomates – ½ céleri-rave – 3 saucisses de Strasbourg – 1 jaune d’œuf – 1 cuill à café de moutarde – 1 citron – 1 verre d’huile – Ciboulette – Sel et poivre.

Mettez les saucisses dans une casserole avec un peu d’eau chaude, et laissez-les pocher 15mn sur feu doux. Evitez l’ébullition.

Pendant ce temps, lavez les tomates et essuyez-les avec un torchon.

Découpez sur chacune d’elles un large chapeau côté queue et avec un petit couteau pointu, évidez-les. Salez et poivrez l’intérieur.

Mettez le jaune d’œuf, la moutarde, une pincée de sel et poivre dans un bol. Remuez, puis versez l’huile en filet en tournant constamment à la cuillère de bain ou au fouet. Quand la mayonnaise est montée, agrémentez d’un jus de citron.

Egouttez les saucisses une fois cuites, et détaillez-les en fines rondelles que vous ajouterez à la préparation précédente. Agrémentez d’un fin hachis de ciboulette et remuez bien le tout.

Garnissez les tomates évidées de la préparation, en répartissant au milieu et disposez sur un plat de service. Servez aussitôt.

 

». Puis, lui : dégrafa  en partant par le bas, le premier bouton de nacre du bustier. Il remonta bouton par bouton, frôla la pointe de ses seins durcis par le désir, s’arrêta, les contourna, les pressa légèrement.

Elle : lui enleva sa chemise de soie masquant un torse bronzé qu’elle couvrit de baisers, et par des petits frottements de nez.

Lui : fit glisser le

bustier, libérant deux seins magnifiques, hauts placés, en forme de poire, ferme, s’offrant à ses lèvres.

Elle : descendit le zip de la fermeture du pantalon qui cachait un caleçon court blanc, déformé par une proéminence naturelle.

Lui : le pantalon qu’il glissa d’un seul coup au sol, découvrant une

culotte de couleur ivoire cachant des fesses arrondies, compactes surmontant de longues et sculpturales jambes.

Elle : les mocassins en cuir noir et les mi-bas de même couleur. Lui : les escarpins à talons aiguilles