14 novembre 2018

 

Une Histoire d’AMOUR Je te cherche et je te trouverai
Au lit, je t’emporterai
De là, j’abuserai de toi

Je te ferai frémir, suer,

Trembler jusqu’à ce que tu gémisses…
Je te ferai demander grâce,
Jusqu’à ce que tu me supplies d’arrêter
Je te rendrai faible au point ou tu seras heureux que j’aie fini.
Et quand j’aurai fini, faible pour des semaines, tu seras.
Avec tout Mon amour,

Signé   La Grippe !!!

Maintenant, allez vous faire vacciner

Apollo 12 (14 novembre 1969 – 24 novembre 1969) est la sixième mission habitée du  programme Apollo  , et la deuxième à se poser sur la Lune

14 novembre 1791

Pétion, l’homme qui a ramené Louis XVI de Varennes, est élu maire de Paris. Premier président de la Convention, puis proscrit, il se suicidera près de Saint-Emilion.

 

 Fête à souhaiter :Sidoine

Etait évêque de Clermont-Ferrand et mourut en 479

Sidoine est capturé par des corsaires dans son pays d’origine, l’Irlande ou l’Ecosse. Il est vendu comme esclave aux moines de l’abbaye de Jumièges, qui rachètent les captifs dans les ports d’Angleterre. Ils lui rendent ainsi la liberté.

Histoire

Durant le soulèvement de 1815, des conscrits de Sainte-Hermine se cachèrent dans le souterrain de Jacques Gautier, « empirique » de son état, et donc présumé sorcier. Ils furent dénoncés par Firmin Renaud, habitant de la commune qui voyait d’un mauvais œil le voisinage du rebouteux.

Celui-ci après avoir purgé la peine que lui valut l’hébergement des « réfractaires », entreprit de punir le délateur. Le bétail du traître se mit à mourir sans explication et lui-même se vit pris de maladie. Tant de misère ne pouvant provenir que de son voisin. Il se rendit à contrecœur chez »Maître Jacques » qui seul pouvait lever la malédiction. L’empirique lui appliqua comme remède des écailles d’huitres sur le dos. Ces ventouses improvisées ne tardèrent pas à brûler le malheureux qui, sous la douleur, accepta de signer l’aveu de sa trahison.

Journée mondiale du diabète

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde.

Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

Escalopes caprese

Pour 4 personnes : 4 escalopes de poulet – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 6 tomates – 3 cuill à soupe d’huile d’olive – 3 cuill à soupe de vinaigre balsamique – Sel et poivre – 100g de farine – 3 œufs – 1 cuill à soupe de lait – 100g de chapelure – 3 cuill à soupe de beurre – 400g de mozzarella – Basilic pour garniture.

Peler l’oignon et couper en anneaux. Peler l’ail et hacher. Laver les tomates et couper en rondelles. Mélanger l’oignon, les tomates et la moitié de l’ail. Mélanger l’huile, le vinaigre balsamique et l’ail, saler et poivrer et ajouter au mélange précédent.

Attendrir les escalopes de poulet, saler et poivrer. Tamiser la farine dans une assiette. Casser les œufs dans une autre assiette, ajouter le lait et bien battre. Mettre la chapelure dans une troisième assiette. Passer les escalopes dans la farine, les œufs et la chapelure.

Dans une poêle, chauffer le beurre, ajouter les escalopes et faire revenir 5mn de chaque côté.

Couper la mozzarella en tranches et répartir dans les assiettes avec la salade de tomates. Ajouter les escalopes et garnir de feuilles de basilic.

Tu peux me garder mon petit déjeuner au chaud, j’ai une course à faire. Thierry replia son journal et sortit pour rejoindre sa voiture. A l’intérieur, assis,

il prit son portable et appela le commissariat.

– Je voudrais parler au commissaire Enjulmeau, demanda-t-il.

– De la part ?

– Thierry Thiébeault de Vendée matin.

– C’est pourquoi ?

Encore un qui allait juger s’il fallait passer ou non la communication.

– J’ai une information urgente à lui communiquer sur l’enlèvement de Monsieur Gerhonteau.

– Commissaire Enjulmeau, j’écoute.

La communication avait été très rapidement commutée.

Thierry relata mot pour mot ce qui venait de se passer.

– Vous pouvez passer au commissariat, dit le  policier.

– J’y compte bien. Je suis dans vos bureaux dans dix minutes.

XXX

       – Commissaire, qui est ce Bogdan Romanescu ?

Thierry était assis devant l’officier de police qui aimablement lui avait proposé un café.

– Je peux voir le billet qui vous a   été remis ?

Thierry lui remis l’enveloppe contenant la missive. L’examinant sur toutes les coutures, ne voyant aucune inscription, aucun signe distinctif, il en extrait  une feuille de papier   dont le texte avait été imprimé par une imprimante couplée à un ordinateur.